La Galerie de l’Instant expose la mode

La semaine dernière, j’étais en escapade dans la capitale. L’occasion pour moi de profiter des atouts culturels de la ville Lumière. Visites, théâtre, expos, le choix ne manquait pas.

Et un de mes coups de cœur s’est produit à la Galerie de l’Instant. Petite galerie située dans le 3ème arrondissement, je l’avais repéré depuis un moment pour les nombreuses expositions qu’elle proposait et qui avaient attiré mon attention : Serge Gainsbourg, Brigitte Bardot, McQueen, Marilyn, des expos de photojournalisme, etc. C’était donc l’occasion d’y aller !

fashion_affiche

Et alors que la Paris Fashion Week vient de s’achever, la galerie célèbre le monde de la mode avec sa dernière exposition « Fashion ». Elle expose de sublimes clichés réalisés par les plus grands noms de la photographie et affiche les figures les plus emblématiques de la mode.

Bruce Weber, Herb Ritts, Steven Meisel, Peter Lindbergh, Paolo Roversi, Richard Avedon, Ellen Von Unwerth, Bettina Rheims, ou encore Irving Penn qui photographient la beauté de Kate Moss, Catherine Deneuve, Naomi Campbell, Linda Evangelista, entre autres.

Des photographies savamment choisies par Julia Gragnon, aux commandes de la petite galerie du Marais. Un choix d’exposition qui s’est imposé comme une évidence pour cette dernière puisqu’elle reconnaît volontiers que « C’est la mode qui m’a amenée à la photographie ! A force de lire et relire Vogue, Harper’s Bazaar et autres revues de mode de tous pays, j’ai commencé à m’intéresser aux personnes réalisant ces photos de rêve… Puis, la passion de l’image s’est ajoutée à celle des vêtements et des créateurs. »

Cette exposition lui permet ainsi de mettre en avant ses deux passions et séduit – par la même occasion – les amoureux de photographie autant que les fashionistas. En plus, le joli écrin qu’est la Galerie de l’Instant – cette petite galerie pleine de charme, avec son sous-sol en pierre – ne fait que sublimer le talent des photographes et la beauté de toutes les icônes de mode présentées.

L’exposition « Fashion » est à voir jusqu’à 6 Décembre.

Contact

La Galerie de l’Instant
46, Rue De Poitou
Paris 75003
+33144549409
julia.gragnon@wanadoo.fr

Horaires

La galerie photo est ouverte
du mardi au samedi de 11h à 19 h
et le dimanche de 14h30 à 18h30

Images : Galerie de l’Instant & Myself

Twitter : @StandByMelBlog || @MelaniePradalie
Instagram: 
@MelaPradalie
Pinterest: 
@MelPradalie

© Mélanie Pradalié

Publicités

4 réflexions sur “La Galerie de l’Instant expose la mode

      1. Ma belle Mel, ce serait plutôt.. si je prends l’avion pendant sept heures et traverse l’océan pour aller en France.. que je pourrai voir l’expo. Bises québécoises d’une expatriée

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s