May Favourites

Deuxième volet des Favourites, et il est consacré au mois de Mai. Un mois durant lequel le printemps s’installe avec des arbres remplis de bourgeons et des parterres fleuris et pleins de couleurs. Le mois du muguet, des week-end prolongés, de la fête des mères, des premiers barbecues, des premiers bains de soleil… Bref, un mois qui donne envie de profiter pleinement de ses journées, de bouger et de toujours découvrir de nouvelles choses.

Et – comme vous devez vous en douter – ce mois-ci j’ai eu plein de bonnes surprises, cosmétiques pour la plupart.

Donc commençons par là !

  • Cosmétiques :

    – Le Radiant Creamy Concealer de NARS : Avec l’arrivée des beaux jours, j’aime alléger au maximum mon maquillage, il m’arrive d’avoir envie de me passer de fond de teint et jusque là je n’avais pas réussi à trouver une alternative satisfaisante. C’est maintenant chose faite ! Le concealer de NARS m’a conquit ! Avec sa très bonne couvrance et son fini semi-mat, il camoufle parfaitement les petites rougeurs sans être aussi lourd qu’un fond de teint. Pour le moment j’ai la couleur Vanilla, mais dès que j’aurai commencer à bronzer un peu, j’irai acheter une teinte un peu plus foncée. L’anti-cerne éclat de NARS est définitivement un coup de cœur ! Texture crémeuse, très bonne couvrance, lumineux et semi-mat, ce concealer a tout du parfait anti-cernes : Sephora – 29,95€ 

    IMG_1710

    – La Palette Sweet Peach de Too Faced : Aaah cette palette ! On la voit partout en ce moment, et c’est justifié ! 18 teintes plus belles les unes que les autres, 8 fards mattes et 10 irisés, qui couvrent une large palette de couleurs : nude, champagne, rosé, caramel, violet, etc. C’est ce qui, pour ma part, m’a séduit. Car des palettes, on en voit beaucoup en ce moment : Les Naked d’Urban Decay ou la Chocolat de Too Faced, en tête. Mais c’est finalement sur Sweet Peach que j’ai craqué. Joli packaging, une délicieuse odeur sucrée et fruitée à l’ouverture de la palette et lorsqu’on applique les fards et surtout des fards d’une très belle pigmentation. Ils sont très faciles à appliquer et se blend très bien. Et petit plus, Too Faced glisse un petit guide: le How-To-Glamour Guide où on nous explique comment réaliser trois maquillages différents : parfait ! Sephora – 44€

    – Le coffret Pivoine Sublime de L’Occitane en Provence : J’étais tombée amoureuse de la Crème Perfectrice à l’extrait de Pivoine de L’Occitane en Provence grâce à une de mes Birchbox. J’avais reçu un échantillon et j’avais craqué pour sa texture légère, sa délicate odeur de pivoine et surtout son efficacité. Ma peau – sensible et sujette aux rougeurs – était hydratée tout au long de la journée et je pouvais voir une amélioration de mon grain de peau. En passant devant un des magasins de la marque à Montpellier, je me suis donc laissée tenter. Et coup de chance, il y avait à ce moment-là, une offre : L’Occitane proposait tout un coffret de la gamme Pivoine Sublime dans lequel se trouvait la crème hydratante, ainsi qu’une gelée micellaire démaquillante et une eau perfectrice. J’ai sauté sur l’occasion. Et grand bien m’a pris. La gelée démaquillante a une texture assez surprenante au début – j’étais habituée à l’eau micellaire ou au lait démaquillant, la gelée c’est une première – mais très agréable et très fraîche par la suite. A appliquer directement sur le visage avec les doigts (pour éviter d’utiliser trop de produit) et masser délicatement le visage pour retirer toutes traces de maquillage. On termine le démaquillage avec l’eau perfectrice. Toujours avec cette délicate odeur de pivoine, c’est un régal ! Et je vois ma peau clairement apaisée. L’Occitane en Provence – 59€ (au lieu de 71€).

    IMG_1719
    – L’Elixir Nourrissant Corps, Evasion Fleur d’Oranger et Bois de Cèdre de Sothys : On peut utiliser cette huile pour les massages mais personnellement je ne l’utilise que pour hydrater. Facile d’utilisation grâce à son spray, cette huile est légère, pénètre assez rapidement et laisse un léger voile satinée sur la peau. Et puis cette odeur… Une délicieuse odeur qui reste sur la peau toute la journée, ce qui est rare ! Une odeur chaude, boisée et musquée qui est un ravissement pour les narines. Sothys – 39€ (sur Betrousse)

    IMG_1699
    – La pochette Claudie Pierlot pour Sephora : Toujours reliée au monde de la cosmétique, mais un peu au-délà,voici mon dernier coup de cœur : La pochette Claudie Pierlot. Une jolie pochette au design élégant, à la dimension idéale pour voyager, signée par une des plus belles marques du pays et qui encourage la scolarisation des petites filles partout dans le monde. Réalisée par la célèbre styliste française Claudie Pierlot en association avec Toutes à l’école, cette pochette est une façon pour la designer de prolonger son engagement historique pour l’éducation des enfants et notamment des filles. Chaque pochette vendue permettra à l’Association Toutes à l’école de dispenser les notions élémentaires de lecture, écriture et calcul mais aussi un enseignement de haut niveau et un accompagnement global aux enfants les plus démunis. L’Association a notamment ouvert une école au Cambodge appelée Happy Chandara, dans laquelle des centaines des petites filles ont enfin accès à l’éducation. La totalité du prix de la pochette est reversée à l’association, donc autant dire qu’il n’y a pas de raison de se priver! Sephora – 10€ 

    • Accessoires :

      IMG_1721
      IMG_1727
      – Le Bracelet Corde et Palmier de 1789Cala : Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur la marque 1789Cala, mais il fallait que je le remette dans mes favoris car ce petit bracelet, je l’adore ! Un design simple et élégant agrémenté d’un élément palmier, ce bracelet a des airs de vacances. Et avec le temps en dent de scie que nous avons en ce moment, un petit bout de Côte d’Azur apporte un peu de soleil dans ce ciel beaucoup trop pluvieux. 1789Cala – 35€

      – Le bracelet rouge : Ramené de Grèce par mon adorable amie Adeline (<3), ce bracelet fait parti de mes chouchous. Le rouge étant ma couleur préférée, j’ai de suite craqué. Associé à quelques éléments dorés, ce bracelet sera parfait pour accessoiriser mes tenues d’été !

      – Le Jonc de Denise Ferret : Dernier coup de cœur en matière d’accessoires – encore un bracelet – ce très beau jonc. Réalisé par une artiste de Saint Chamond (42), j’ai craqué sur ce bracelet dans un marché de producteurs locaux alors que j’étais en week-end à St Etienne. Denise Ferret avait un étalage remplie de bijoux plus beaux les uns que les autres et tous réalisés par l’artiste elle-même. Et cerise sur le gâteau, il n’était qu’à 6€ ! 6€ pour un jonc Made in France, fait-main par une artiste locale : j’ai craqué.

Je tiens à préciser que la plupart de ces coups de cœur m’ont été offert par ma super grande sœur Laura donc merci ma sœur ! 😉 ❤

Instagram de Laura: @laulauprada // Instagram d’Adeline: @adelinehuanps

Et vous quels sont vos favourites de mois de Mai? Connaissez-vous certains des produits que j’ai cité ? Qu’en pensez vous?

Toutes les photos ont été prises par mes soins / All pictures were taken by me!

Twitter : @StandByMelBlog || @MelaniePradalie

Instagram: @MelaPradalie

Pinterest: @MelPradalie

© Mélanie Pradalié

8 réflexions sur “May Favourites

  1. J’adore le design et l’univers de ton blog! C’est super sympa et ça attire l’oeil! Je vais me plonger dans tes articles! 🙂 Les produits que tu présentes ont l’air cool! Super!
    Pour tout ceux que ça intéresse, je viens de commencer un blog, j’ai sauté le pas! Donc voilà si vous voulez passer par là n’hésitez pas, mais pas de pression 🙂
    Désolée pour la « shameless self-promotion » mais faut bien se faire connaître hein!
    Bonne continuation avec ta chaîne, j’ai hâte de voir la suite!
    Voilà mon lien…
    https://uniquementnormale.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

