Sous le beau soleil de Montpellier

Les bonnes adresses shopping

Après avoir découvert une ville en Angleterre et une en Italie, retour en France, pour découvrir une des plus belles villes du Sudmoi, chauvine ? Pas du tout!Montpellier.

Montpellier, en bref : Alors Montpellier c’est la 8ème ville de France, au niveau de la population. Elle est le chef-lieu de l’Hérault et fait partie de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées – une consultation pour le nouveau nom de région sera d’ailleurs ouverte du 9 Mai au 24 Juin. Mais quand on pense à Montpellier, on pense forcément à la plage puisque la ville se situe à 10km de la mer !

En plus d’être une ville où il fait bon vivre, Montpellier est aussi un endroit parfait pour une bonne séance de shopping !

Alors pour vous qui vivez ou étudiez à Montpellier, pour ceux qui veulent y faire un week-end ou une journée détente, ou pour les vacanciers, voici un petit tour d’horizons des magasins à ne pas louper.

2016-04-19 (1)

Les incontournables :

Comment parler de shopping à Montpellier sans mentionner les principaux centres commerciaux :

  • Le Polygone : Situé en plein centre ville, sur la place de la Comédie, le Polygone est le premier arrêt incontournable pour les shopping addicts. Zara, Sephora, Body Shop, Gap, André, Minelli, L’Occitane en Provence,  Max Azria, la Fnac et bien sûr les Galeries LaFayette sont à retrouver – entre autres – dans ce temple du shopping. Il y en a pour tout les goûts et surtout pour tout les budgets !

Adresse : 1 Rue des Pertuisanes, 34000 Montpellier

david-merlin com

  • L’Odysseum : Autre endroit incontournable de Montpellier et où tout bon montpellierain à fait chauffer sa carte bleue ! L’Odysseum a été bâti à partir de 1998 et constitue un des pôles commerciaux de la ville. Ikea, Decathlon, les cinémas Gaumont ou plus récemment Starbucks font partie des géants que l’on peut retrouver sur place. Et en plus d’une pléiade de magasinsH&M, Mango, Zara, American Apparel, Sephora, Kookai, Guess, Levi’s, Apple, Stradivarius, Bershka, Pull & Bear, et bien d’autres – le centre commercial offre aussi un large choix de restaurants de tout type – restaurant asiatique, brésilien, italien, bistrot, fastfood, etc. Pour l’originalité, vous pourrez même manger à bord d’un bateau pirate ! Vous êtes plongé dans le monde de Jack Sparrow le temps d’un repas : Spectacle en costumes et démonstration de combats sont au programme. Mais l’Odysseum c’est aussi un lieu de divertissement puisque patinoire, mur d’escalade, aquarium, laser game, bowling et même club sont également sur place ! Bref, l’Odysseum c’est un passage obligatoire !

Adresse : Centre Commercial Régional Odysseum, 2, place de Lisbonne, 34000 Montpellier

Le plus stylé :

Alors là, c’est sûrement un choix assez personnel mais je ne pouvais vous parler de shopping à Montpellier sans parler du magasin où chaque penderie me fait rêver : Hémisphère – anciennement Majestic.

Située à côté de l’opéra, Hémisphère c’est la boutique qui vend autant de vêtements, que d’accessoires et de chaussures. En vitrines, de belles marques telles que Vila, Only, Obey, Cheap Monday, Levi’s ou Lee.

« HEMISPHERE c’est deux boutiques avec une vision nouvelle du style et de l’élégance à Montpellier. En prenant ses quartiers au plein cœur de l’écusson dans les anciens locaux de Majestic, au 22 rue de la Loge, et au 2 rue des Étuves, HÉMISPHÈRE souhaite insuffler sa conception du « bien habillé » directement dans le centre-ville de Montpellier. Comme pour son ancien locataire, les deux espaces permettront de scinder physiquement les sélections masculines et féminines, laissant à chacun la possibilité de s’épanouir dans sa propre sphère, tout en restant très proche l’un de l’autre.
Dans une ambiance chic, où les looks preppy et dandy sont à l’honneur, ces deux boutiques, l’une de 120m2 destinée à l’homme, et l’autre de 160m2 mise à disposition de la femme, donnent la possibilité aux citadins de trouver des produits classieux, comme la chaussure bateau qui va bien, le blazer à la coupe ajustée comme il faut, ou encore la petite robe noire et la belle maille. » (description sur leur page Facebook)

Des vêtements de bonne qualité à la découpe parfaite. Petit point négatif, son côté un peu pricey… Pour les plus petits budgets, cette boutique peut être le magasin où on s’accorde une petite folie !

Adresse : 2 Rue des Étuves, (boutique femme) et 22 Rue de la Loge, (boutique homme) 34000 Montpellier

justacote com

Les insolites :

Pour ceux qui cherchent des petites boutiques originales, les magasins suivant devraient vous plaire

  • État d’âme : État d’âme c’est une sorte de caverne d’Ali Baba. Un bric-à-brac où se mélangent objets de déco originaux, vaisselle vintage, lampions colorés et gadgets en tout genre. Si vous cherchez un cadeau original, vous pouvez être sûr que cet endroit vous fournira de nombreuses idées ! Un magasin haut en couleur qui fait du bien aux yeux.

Adresse : 12 Rue en Gondeau, 34000 Montpellier

  • Images de Demain : Autre style de magasin mais tout aussi original ! Images de Demain est une carterie située en centre ville de Montpellier. Une petite ruelle remplie de cartes en tout genre : reproduction de tableaux, cartes humoristiques, citations, affiches de film, cartes d’anniversaire, etc. Il y en a pour tout les goûts. Si vous ne recherchez pas spécialement de cartes, le magasin vend aussi des cadres, un peu de vaisselle, etc Un vrai trésor ! Et puis avouons-le, ce magasin est aussi un plaisir pour les yeux !

Adresse : 10 Rue de la Vieille, 34000 Montpellier

  • Bain de Gourmandises : Autre magasin qui est un plaisir pour les sens ! Aux premiers abords, on se demande si ce magasin est une pâtisserie ou une boutique de cosmétiques. Puis l’odeur nous donne une indication, ça sera donc cosmétique ! En tout cas, nos yeux nous trahissent dans cette boutique : cupcakes plus vrai que nature, macarons à foison, éclair aux chocolats très appétissants ou encore le Petit Beurre de notre enfance. Tout nous donne faim ! Et pourtant dans ce magasin, on ne vend que des produits pour le bain ! Une gourmandise pour la peau.

Adresse : 3 Rue Joubert, 34000 Montpellier

Et vous ? Connaissez-vous ces magasins ? D’autres boutiques chouchou dans la belle Montpellier ?

Photos: David-Merlin.Com || JustaCote.com || Toutes les autres ont été prises par mes soins

Twitter : @StandByMelBlog || @MelaniePradalie

Instagram: @MelaPradalie

Pinterest: @MelPradalie

© Mélanie Pradalié

Publicités

10 réflexions sur “Sous le beau soleil de Montpellier

  1. J’adore aussi aller à Montpellier pour le shopping, je trouve les commerçants tellement sympathiques ! Je valide L’Odysseum et le roulé à la cannelle de Starbucks aha.
    Sinon je ne connaissais pas les autres boutiques, qui ont l’air vraiment jolies. J’essaierai d’aller au moins à Hémisphère la prochaine fois.
    Bisous.

    Aimé par 3 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s