February Favourites

Voici l’arrivée sur mon blog d’un article bien connu de toutes les blogueuses et les blogueurs : Les Favourites!

Un article qui ne sera pas forcément régulier, ça dépendra vraiment de mes coups de cœur. Et ce mois-ci, le moins que l’on puisse dire c’est que j’en ai eu des coups de cœur et j’ai eu envie de les partager avec vous! Beauté, mode, cinéma, littérature… Il y en a pour tout les goûts!

 

Beauté:

  • Le fond de teint True Radiance – Correction d’éclat de Clarins : Quitte à renouveler mon fond de teint, autant en tester un nouveau! Je me suis donc rendue au Sephora le plus proche, et j’ai commencé à arpenter les étalages. Je m’arrête devant le stand Clarins et opte pour le True Radiance 107 Beige. Et quel bon choix! Facile à appliquer, bonne couvrance, illumine le teint et hydrate la peau. Parfait pour ma peau sensible! Petit point négatif: son prix un peu élevé (43.50€ chez Sephora) et il donne un effet très “glowy”. Il faut donc ne pas oublier de poudrer pour éviter un effet trop shinny.

    IMG_1268

IMG_1270

  • L’eau Soir et Matin d’Absolution: Une eau purifiante qui démaquille la peau toute en douceur. J’ai reçu un échantillon de ce produit dans ma Birchbox de Février et j’en suis ravie. Une marque qui utilise des produits naturels, bio et made in France: rien qu’en lisant ça, j’avais très envie de tester cette eau démaquillante. Elle laisse la peau nette, fraîche et parfaitement démaquillée. Petit point négatif: Son odeur assez forte qui peut être dérangeante et encore une fois … son prix! (34€/150ml)

  • Nuit Polaire de Polaar: Un autre échantillon que j’ai reçu dans ma Birchbox de Février, et cette crème de nuit est vraiment mon coup de cœur!! Une texture très agréable, une sensation de fraîcheur au moment de l’application et une odeur … divine! Un délice! Quant à son efficacité, je dois dire que dès la première utilisation, j’ai trouvé ma peau apaisée et repulpée. Je compte acheter le grand format de cette crème – malgré son côté un peu pricey (42,90€/50ml)

    IMG_1272

Mode:

  • Les tee-shirts à messages du site Rad: Les soldes n’étant pas finies au mois de Février, j’en ai profité pour faire un petit tour sur le site hyper cool de mode urbaine Rad. Et là : coup de foudre! Je tombe sur ces deux magnifiques tee-shirts en soldes! Une aubaine! Noir & Gainsbarre : parfait pour la fan de Gainsbourg que je suis, direct dans mon panier. Blanc & “Madame Chiante”: identification directe! Ils sont simples, efficaces et stylés: je les aime d’amour!

  • IMG_1277

    Les Originals Superstar Animal d’Adidas: Bon je pense qu’à force vous le savez – ça fait plusieurs articles que j’en parle – je suis amoureuse des Superstars d’Adidas. Et ce mois de Février j’ai craqué pour une paire d’Originals mais avec une originalité! J’ai opté pour la version “Animal”, semblable à la version originale mais avec un petit côté craquelé qui fait toute la différence. Résultat: LOVE!

    2016-03-02 (1)

Littérature:

  • A Moveable Feast (“Paris est un fête”) d’Ernest Hemingway: Je me suis lancée dans la lecture de la version originale de Paris est une fête. Un récit joyeux et mélancolique qui nous plonge dans le Paris des années 20. On a l’impression d’être Gil Pender dans “Midnight in Paris” de Woody Allen. Un voyage dans le temps où l’on suit les impressions et rencontres du jeune Hemingway vivant à Paris avec sa femme et son fils, côtoyant Scott & Zelda Fizgerald, Ezra Pound, Gertrude Stein, etc. J’ai dévoré ce bouquin et suis tombée une nouvelle fois en admiration devant l’écriture d’Hemingway qui décrit comme personne.

  • Acheter Just Kids de Patti Smith: Petit tour dans la petite librairie de ma ville et une fois de plus, je traîne longuement devant le Just Kids de Patti Smith, et je me lance … Je l’achète! Je n’ai maintenant qu’une hâte le commencer!

    IMG_1274

Musique:

  • Le vinyle Honeymoon de Lana Del Rey en édition limitée: Grande fan de la voix de la belle américaine, j’étais déjà fan de ce dernier album. Mais je dois avouer, qu’en me procurant la version vinyle et édition limitée de Honeymoon ce mois-ci, je suis retombée amoureuse de l’album. La voix de la belle Lana Del Rey et les douces mélodies de ses chansons étant encore plus envoûtantes en version vinyle. Et puis, il faut dire que rien que le fait d’écouter un vinyle à un charme fou: la beauté de ces disques rouges quand on les sort des magnifiques pochettes illustrées de photos de Lana rend l’écoute d’autant plus plaisante et captivante.

    IMG_1282IMG_1283

Cinema:

  • Chocolat de Roschdy Zem avec Omar Sy: Un joli film qui retrace l’histoire de Rafael Padilla (Omar Sy), qui passe du statut d’esclave à premier clown noir de l’histoire du cirque français sous le nom de “Chocolat”. Au côté de Footit (James Thiérrée), ils montent le duo le plus surprenant de la fin du XIXe – début du XXe siècle. Un film qui retranscrit le racisme profondément ancrée dans une France Républicaine et qui dépeint la société bourgeoise parisienne. Un film empreint d’humanisme, plein d’humours mais aussi très émouvant. Un joli moment.

Et vous quels sont vos favourites de mois de Février? Connaissez-vous certains des produits/musiques/livres/film que j’ai cité ? Qu’en pensez vous?

Image à la Une : Pinterest

Twitter : @StandByMelBlog || @MelaniePradalie

Instagram: @MelaPradalie

Pinterest: @MelPradalie

© Mélanie Pradalié

17 réflexions sur “February Favourites

  1. J’aime bien ta sélection !:-) Est surtout les tee-shirts à messages je connaissais déjà ^^ et encore plus les originals superstar d’adidas,c’est mon coup de coeur , j’adore! 😍

    Aimé par 2 people

  2. Super cette petite liste, j’ai testé aussi les produit de la Birchbox que j’aime beaucoup aussi 😉 Pour le fond de teint ça m’interresse car justement il faut que je m’en rachète un, ceux qui me tentent bien coûte assez cher aussi mais un fond de teint donc généralement ça vaut le coup 😉

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

