Les remèdes de Grand-Mère

Petit article bien-être, car – même s’il n’a pas été très rude cette année – l’hiver reste un moment de l’année où on a envie de prendre soin de soi pour remédier à la grisaille ambiante.

J’ai donc fouillé dans mon frigo et mes placards à la recherche de produits naturels qui pourrait m’aider à me cocooner. Car oui, autant se faire du bien avec des produits naturels et faciles à trouver!

Présentation de 4 produits naturels pour se faire du bien – à nous et à notre porte monnaie:

  • Je vous avez déjà parlé des bienfaits du citron, notamment pour la digestion, et bien sachez qu’en plus d’être un allié pour nos estomacs et notre teint, le citron est également l’ami de nos ongles. Après avoir cuisiné ou fait votre thé citron, frottez le reste de citron contre vos ongles, c’est un nettoyant naturel. Vos ongles paraîtront plus blancs et plus solides. Pour celles d’entre vous qui ont les ongles cassants, la petite astuce est de mélanger du jus de citron avec un peu d’huile d’amande douce et d’y tremper vos ongles pendant une dizaine de minutes. Au bout de quelques jours vos ongles seront réhydratés et donc plus solides et plus blancs. Quand je vous disais que ce petit agrume est plein de surprise!

  • Dans un précédent article, je disais donc que tout le matin je buvais une tasse d’eau chaude et de jus de citron. Cela dit, il est vrai que le citron est acide et que tout le monde n’est pas fan de son goût… Du coup, amis réfractaires du citron, sachez que boire une tasse d’eau chaude au réveil, sans y ajouter quoi que ce soit, possède également de grandes vertus! En effet, c’est un remède ayurvédique de plus de quatre mille ans qui permet de terminer le processus de détoxification du corps entamé pendant le sommeil. Une pratique également très utilisée dans la médecine chinoise. Ce geste matinal aide à lutter contre les maux de gorges, à prévenir du vieillissement de la peau, à lutter contre l’acné, améliorer la circulation sanguine, etc. Bref, que du bon!

  • honey pinterestAutre allié contre les maux de gorges : le miel. En cas de gorge irritée, optez pour le miel qui est un adoucissant et un tonifiant. Il atténuera le mal de gorge. En plus, le miel est une source alimentaire d’antioxydants et posséderait un effet antibactérien important sur l’estomac par exemple. Attention toute fois à ne pas en abuser, au risque de voir des caries apparaître !

    Banane pinterest

  • Dernière petite astuce: La peau de banane pour lutter contre les verrues. Il arrive qu’on ait une petite verrue sur la main ou sur le pied. Pour lutter contre cela, petite astuce très simple! Vous prenez une peau de banane – celle que vous avez mangé au goûter ou que vous avez coupé dans votre muesli ou votre smoothie ce matin – vous en coupez un petit bout que vous déposez sur la verrue. On fixe la peau de banane à l’aide de sparadrap pour en faire un pansement et on laisse poser toute la nuit. A renouveler tout les soirs pendant une dizaine de jours et vous verrez votre verrue disparaître petit à petit!

A vous de jouer maintenant! A vos marques, prêt, cocoonez-vous!

Connaissiez-vous ces petites astuces? Avez-vous d’autres recettes de grand mère à base de produits naturels?

 

Images: Certiferme || Pinterest 1 | 2 | 3

Twitter : @StandByMelBlog || @MelaniePradalie

Instagram: @MelaPradalie

Pinterest: @MelPradalie

© Mélanie Pradalié

Publicités

12 réflexions sur “Les remèdes de Grand-Mère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s