Liebster Award

Et voilà, à mon tour de participer au Liebster Blog Award. J’ai été nominée par 3 adorables blogueuses Lillysnews, LaNouvelleMamanSolo, et Chablablablabla. L’occasion pour moi de me présenter un peu plus et de révèler quelques fait sur moi (chose que je n’avais pas encore fait – Oopsie! – et dont, je dois l’avouer, je n’ai pas trop l’habitude).Assez de blabla, je me lance!

Flamants Roses Pinterest

Alors, tout d’abord, petit récapitulatif des règles du Liebster Blog Award :

-Remercier et dire quelques mots sur le blogueur ou la blogueuse qui a tagué ton blog ;
-Confier 11 faits sur soi ;
-Répondre aux 11 questions posées par la personne qui a nominé ton blog ;
-Nominer 11 blogs ;
-Informer les blogs sélectionnés de leur nomination ;
-Poser à son tour 11 questions aux blogueurs et blogueuses nominés.

1ère étape: quelques mots sur les blogueuses qui m’ont nominé:

Je vais commencer par Lillysnews, le blog mode et culture de la belle Leïla, ma coupine dans la vraie vie. Ma chouchou avec qui j’ai vécu pendant 2 ans et avec qui j’ai vécu tant de choses, une des plus belles personnes que je connaisse.

Ensuite il y a le blog de la courageuse LaNouvelleMamanSolo. Une maman qui aborde pleins de thèmes et d’interrogations vécus par un parent célibataire. Une belle personne au slogan inspirant: Rise and Shine.

Et enfin, last but not least, Chablablablabla, le blog beauté de la douce Ginie, plein de conseils et de découvertes cosmétiques tout ça servi par une blogueuse adorable.

Merci à vous trois pour la nomination!

BB Pinterest

2ème étape: les 11 faits sur moi-même (en essayant d’en glisser quelques faits insolites pour LaNouvelleMamanSolo)

1- Mon surnom est Mel (comme dans le nom du blog) ou Mela, car mon prénom est Mélanie. Mélanie est un prénom d’origine espagnole.

2- Je viens du Sud de la France, et plus précisément du charmant petit département de l’Aveyron. J’ai donc vécu toute mon enfance dans la campagne, la nature et entourée d’animaux.

3- J’ai d’ailleurs 4 chiens chez moi : Nala (et un petit coucou à la référence Disney), Joy, Nounours et Lucky.

4- Je suis une fille hyper curieuse, j’ai touché un peu à tout étant enfant: handball, guitare, chorale, solfège, conseil municipal des enfants (oui oui!), danse, etc.

5- Je fais donc du handball depuis que j’ai 9 ans et j’adore ce sport. Un sport d’équipe au bon esprit et qui permet de relâcher la pression.

6- J’ai également fait de la danse orientale pendant un an, une magnifique découverte que j’aimerai beaucoup reprendre.

7- J’ai deux tatouages: un sur l’avant bras droit, et un sur les côtes. L’idée d’un troisième tatouage me trotte sérieusement dans la tête mais je veux attendre encore un peu.

8- J’ai fait mes deux tatouages lorsque je vivais en Angleterre, c’est en partie pour cela que je veux attendre un peu pour mes prochains tatouages: j’aimerai me faire tatouer dans chaque pays où j’habiterai. Pour que chaque tatouage me rappelle une période précise de ma vie.

9- Je suis bénévole pour l’association “Tout le monde contre le cancer”. Une association qui, depuis 2005, et comme son nom l’indique, se bat contre le cancer et fait en sorte d’améliorer le quotidien des malades et de leurs familles.

10- Je travaille également dans une radio locale où je peux pratiquer mon métier de journaliste.

11- L’été 2014, je suis allée au festival de musique “Rock en Seine” avec mes supers copines Leïla et Gina et nous avons notamment vu Lana Del Rey, Arctic Monkeys, Selah Sue, Flume, Queens of the Stone Age, etc. A dream came true! Et le même été, toujours avec Gina, nous avons voyagé en Europe avec le train “Interrail” pour rendre visite à nos anciens colocataires (en Allemagne et en Italie). Nous avons notamment dormi à 5 heures du matin sur le sol d’une gare suisse en attendant un de nos trains. Une expérience de quelques jours qui aura été pleine de rebondissements.

3ème étape: Les Questions des blogs qui m’ont nominés

Questions de Lillysnews

1-Depuis combien de temps tiens-tu ton blog et quels en sont, pour toi, les avantages et les inconvénients ?
J’ai commencé mon blog au mois de Novembre 2015, c’est donc plutôt récent, je suis encore une baby blogueuse. Pour ce qui est des avantages, je dirai que le blog m’a permis de pouvoir rencontrer d’autres blogueurs et de pouvoir partager avec eux des sujets qui me tiennent à cœur et quelques unes de mes pensées. Pour les inconvénients, je n’en ai pas encore trouvé

2- Plutôt routine et sac-à-main ou aventure et sac-à-dos ?
Alors pour le moment je dirai que je suis plutôt routine et sac à main. Néanmoins, je me rêve en aventurière partant à la découverte du monde avec un sac à dos. J’aimerai réussir à économiser un peu pour pouvoir profiter de ma jeunesse pour explorer le monde.

3-Une journée idéale pour toi, c’est une journée comment ?
Une journée idéale… Très dure comme question! Une journée idéale serait peut être une journée ensoleillée durant laquelle je peux profiter de ma famille et de mes amis, et que tout le monde serait heureux. Après des petites attentions peuvent rendre une journée parfaite comme un sourire ou un câlin d’une personne qu’on aime, un petit déjeuner au lit, ou une grosse séance de shopping 😉

4-Quelle qualité apprécies-tu chez une personne et quel défaut te rebute ?
J’aime les personnes franches et souriantes. Par opposition du coup je dirai que le défaut qui me rebute le plus est le mensonge. Selon moi une personne qui ment n’assume pas ses actes ou ne te respecte pas assez pour dire la vérité.

5-Si tu as une devise de vie, quelle est-elle ?
Ma devise serait : “Qui ne tente rien, n’a rien”

6-Quels sont les trois mots que tu choisirais pour te décrire ?
Pour me décrire je dirai que je suis quelqu’un d’optimiste, à l’écoute des autres et de simple.

7-Où as-tu voyagé et quel est ton top 5 de tes destinations de rêves ?
J’ai déjà voyagé en Europe (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne) et visiter plusieurs régions de France. Concernant mes destinations de rêve, difficile de n’en donner que 5 car je rêve de faire le tour du monde mais s’il fallait choisir je dirai l’Inde, le Cambodge, le Pérou, le Kenya et la Nouvelle Zélande.

8-Quels sont tes ‘do’ et ‘don’t dans la mode et le maquillage ?
Alors mes ‘do’ en matière de mode et de maquillage: toujours porter un vêtement dans lequel on se sent bien, les basiques (robes noires, hauts simples et unis, jean slim, boots, sneakers, etc) sont des valeurs sûres d’élégance et de style, oser l’originalité sur des jolies pièces et par touche, mon maquillage de tout les jours: un teint travaillé, un trait d’eye liner, du mascara et des sourcils légèrement redessinés.

Mes don’t : les collants chairs, les manucures écaillées, le pot de peinture (les yeux travaillés, une bouche accentuée, un contourning trop marqué, on ne peut pas tout faire à la fois), les cheveux gras.

9-Si tu devais écrire le roman de ta vie, quel en serait le titre ?
Oula, très difficile à dire! Je n’ai pas encore le titre du roman que serait ma vie à vrai dire! Je suis en train d’écrire un chapitre qui est un peu vague et instable et dont je n’ai pas encore le dénouement donc le titre est en suspens pour le moment 😉

10- Quelle est la chose la plus folle que tu as faite ?
La chose la plus folle … Peut être de partir en voiture sur un coup de tête avec une de mes amies pour aller à la mer, sans savoir ce qu’on allait faire et où on allait dormir. Ou partir vivre pendant 2 ans en Angleterre. (Comment ça c’est pas vraiment une grosse folie ? 😉 )

11-Quelle est ta recette du bonheur ?
Ma recette du bonheur: être entourée des personnes que j’aime et que tout mes proches soient heureux et en bonne santé.

Questions de LaNouvelleMamanSolo

1- Quelle est ton activité préférée ?
Si j’ai la possibilité de pouvoir dépenser sans compter, je dirai le shopping: une bonne séance de shopping me met toujours de bonne humeur, et me remonte toujours le moral

2- Es-tu plutôt du soir ou du matin ?
Plutôt du soir, je me couche assez tard et si je pouvais passer mes matinées à me prélasser dans mon lit bien chaud je le ferai!

3- Quelle est ta recette préférée ?
Les lasagnes! J’adooore!

4- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?
C’était une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, et l’année 2015 ayant été plutôt mitigée j’ai eu envie d’avoir un espace à moi où je pourrai partager mes ressentis et pensées et où je pourrai rencontrer d’autres personnes qui veulent également partager leurs idées.

5- Quels sont tes projets prioritaires sur ta « to do » liste ?
Mes projets prioritaires sur ma “to do” liste sont d’avoir une situation professionnelle stable et de pouvoir m’installer.

6-Quel est la chose dont tu es la plus fière ?
Question assez compliquée aussi! Je dirai d’avoir fait une partie de mes études à l’étranger et d’avoir un master d’une université anglaise. Vivre à l’étranger a été une des expériences qui m’a le plus marqué, le plus fait grandir et surtout j’ai rencontré des personnes incroyables venant de partout dans le monde.

7-Quelle est ta couleur préférée ?
Le rouge!

8 -Quel est ton plus vilain défaut ?
Mon plus vilain défaut… La gourmandise ? Je ne résiste pas à du chocolat ou à un dessert 😉 Sinon je dirai que je suis trop gentille, et que j’ai parfois tendance à me faire marcher sur les pieds et à faire passer les autres avant moi.

9-Tu pars seule sur une île, qu’emportes-tu ?
Alors ça dépends de la place que j’ai dans ma valise, mais je prendrai mes albums photos pour avoir des photos de mes proches toujours avec moi et pouvoir me remémorer les souvenirs. Une bonne pile de mes livres préférés, ma platine vinyle et quelques uns de mes vinyles préférés et mon appareil photo pour immortaliser la beauté de l’île. Et de bonnes chaussures de marche pour explorer l’île. Après si c’est une île déserte sur laquelle on a pas de solution pour en repartir je prendrai un couteau suisse pour me construire un abri et fabriquer un radeau et des allumettes pour me faire un feu. Ça dépend du type d’île hihi

10- Y a-t-il une activité que tu ne pratiques pas et qui te tente ? Laquelle ?
Alors j’aimerai reprendre la danse orientale (que j’ai déjà pratiqué mais que je pratique plus cette année) ou à plus grande échelle, j’aimerai partir en mission humanitaire en Afrique. J’aimerai m’engager pour aider à la construction d’écoles dans les parties les plus isolées de l’Afrique.

11- Mon vœu le plus important pour 2016 ?
Etre heureuse tout simplement ?

Questions de Chablablablabla

1- Quel est ton parfum préféré?
Trésor, Midnight Rose de Lancôme sans hésiter! C’est le parfum que je porte depuis plusieurs années et vraiment je l’adore.

2- Quel est ton passe temps préféré?
Pareil que pour la question de LaNouvelleMamanSolo, probablement le shopping (avec budget illimité si possible^^)

3- Serais-tu capable de changer radicalement de couleur de cheveux?
Radicalement je pense pas! J’ai toujours beaucoup de mal à me décider pour changer de coupe de cheveux alors changer de couleur, je pense que je serai bien trop indécise!

4- As-tu des animaux de compagnie?
J’ai 4 chiens

5- Une phobie?
J’ai la phobie des souris et des rats, je ne sais pas pourquoi mais dès que j’en vois un/une j’ai le cœur qui bat à toute allure, je cris et je m’enfuis en courant!

6- 2 défauts chez toi?
Surement le fait d’être trop gentille et de manquer de confiance

7- 2 qualités chez toi?
Probablement la gentillesse (oui c’est une qualité comme un défaut pour moi^^) et l’optimisme

8- Quel pays aimerais-tu visiter?
Comme pour la question de Lillysnews, en premier je dirai l’Inde.

9- Date de création de ton blog?
Le 27 Novembre 2015

10- Bavarde ou réservée?
Ça dépend! Avec les gens que je connais bien je peux être très bavarde mais quand je suis dans un grand groupe de personnes je serai plutôt discrète.

11- Ton dernier roman lu ?
Alors le dernier livre que j’ai lu est “Paris est une fête” d’Ernest Hemingway mais ce n’est pas un roman c’est un récit autobiographique, donc le dernier roman que j’ai lu est “Nana” d’Emile Zola.

4ème étape: Les blogs que je nomine:

Dijesstrends
Fashionissempiternal
Gavroche60
Juneandcie
Lepapillondeslivrescerclerenevigo
Leschosesquibrillent
Lescopainsdudimanche
Loliblush
Pastelworldblog
Pourprethea
Zhwadevivre

5ème étape: Mes 11 Questions pour les nominés:

1- Qui est la personne qui t’inspire/ que tu admires le plus ?
2- Quel est le livre que tu pourrais lire et relire sans jamais te lasser ?
3- Et même question pour les films; quel film pourrais-tu regarder des milliers de fois sans te lasser?
4- Quel pays ou ville rêves tu de découvrir?
5- Qu’est ce qui peux te rendre heureux/se en 5 secondes?
6- Si tu te réincarnais en un animal, quel animal serais tu ?
7- Si tu étais un super héros, qui serais tu ?
8- Quelle est ta saison préférée?
9- Quelle est la chanson qui te touche le plus?
10- Comment décrirais-tu ton lieu de vie idéal?
11- Et dernière question; si tu gagné 1 million d’euros que ferais tu ?

Petite précision, il n’y aucune obligation de faire cette nomination c’est juste l’occasion de découvrir un peu plus les blogueurs que nous sommes 😉

13 eme article source Pinterest

Images: StrawMarySmith || Pinterest 1 | 2 | 3

Twitter: @StandByMelBlog

© Mélanie Pradalié

27 réflexions sur “Liebster Award

  1. Amazing answers, love the fact that you are volunteering for a charity, that shows Kindness, your one of the quality indeed. Belly dancing? I wanted to learn it too. Enjoyed this post. Thank you so much for nominating me. Your questions are interesting 🙂 ~xoxo

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai été nominé de nombreuses fois ces derniers mois (une dizaine de fois !), et j’ai beaucoup de retard à rattraper… A la vérité, je n’ai pu répondre à aucun questionnaire jusqu’à présent 🙄
    Peut-être un jour serai-je décidé…
    En tout cas, je suis extrêmement honoré de figurer sur ta liste; si, si ! 🙂
    Tu ne m’en veux pas trop j’espère ?…

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

