Happy New Year!

Aujourd’hui est la première page blanche d’un livre de 365 pages. Ecrivez la bien.”

Le début d’une nouvelle année est l’occasion de faire un bilan. Un bilan de l’année écoulée, un bilan de l’endroit ou nous sommes. L’occasion de constater à quel carrefour de notre vie nous nous trouvons.

Je pense que l’année 2015 a été éprouvante pour beaucoup d’entres nous. Tant sur le plan individuel que collectif.

Individuellement, ça a été les montagnes russes. De la joie, de belles rencontres, des accomplissements, mais aussi des déceptions, du stress, des questionnements. Une année décisive pour mes études puisque j’ai fini mon master après beaucoup de stress. Et par la suite l’entrée dans la vie active. Ou plutôt le face à face avec la réalité du travail. Après avoir eu hâte d’en finir avec mes études, j’ai été plongée dans une période d’incertitude. Incertitude sur l’avenir mais aussi une grosse remise en question personnelle.

France NYE 2016 Source Le Parisien

Collectivement, je pense que nous avons tous été profondément marqués par les attentats sur lesquels l’année 2015 a commencé et s’est finie. 7 Janvier : 2015 commençait dans la douleur et l’effroi. L’attentat contre Charlie Hebdo m’a glacé. La liberté d’expression attaquée, le métier qui me passionne et pour lequel j’étudiais endeuillé et meurtri. Une phrase. “Je suis Charlie”. Phrase qui résonnait partout en France et partout dans le monde. Un effroi qui m’a d’autant plus confirmé mon choix de carrière. Pour représenter et défendre cette liberté d’expression. Et puis une deuxième blessure. Toujours plus profonde. 13 Novembre : Des centaines de personnes tombaient sous les balles de la haine. Des personnes qui profitaient juste de la vie, autour d’un verre et de quelques notes de musique. Et là, encore une fois, c’est toute la France qui souffre. Car c’est l’idée d’une France libre, festive et insouciante qui est attaquée. C’est la jeunesse, la liberté et les plaisirs qui sont visés.

Enfin 2015 a vu exploser l’influence des pensées sectaires et d’intolérance. Une poussée du FN incroyable dans plusieurs départements français. Une peur et une incompréhension grandissante.

FB_IMG_1451723774644Mais aujourd’hui l’année 2015 est finie, 2016 est là! J’espère donc que 2016 sera une année qui nous permettra de panser nos plaies, de profiter pleinement de la vie, de notre famille, de nos amis et des gens qui nous sont chers. Une année remplie de réussite et de bonheur. Bien sûr, nous serons confrontés à des coups durs et peut être à quelques déceptions mais toujours rester forts et garder la tête haute.

Pas de bonnes résolutions pour moi – je suis incapable de m’y tenir – mais une sacrée envie de profiter de cette nouvelle année, et d’en tirer le meilleur.

Par rapport à mon blog, quelques nouveautés arriveront dans les prochains jours. Donc rester à l’affût les amis!

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année, qu’elle soit remplie de bonheur, d’amour et de réussite! Je vous envoie des milliers de baisers et tout mes merveilleux vœux.

Rio de Janeiro pour la nouvel an 2016
Rio de Janeiro pour la nouvel an 2016

Images: SudOuest | Le Parisien : Article 1 | Article 2Facebook

Twitter : @StandByMelBlog || @MelaniePradalie
Instagram: @MelaPradalie
Pinterest: @MelPradalie

© Mélanie Pradalié

13 réflexions sur “Happy New Year!

  1. Bonne année à toi aussi 🙂
    Face aux difficultés, aux horreurs que nous dévoile la réalité, restons solidaires ! Même si certaines personnes diront sans doute que c’est niais et cliché, c’est avec beaucoup d’amour et d’amitié que l’on parviendra à rendre l’année 2016 plus belle que 2015.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

