Lemon Incest

Hello tout le monde,

Les fêtes de fin d’année c’est convivial, on passe de supers moments en famille et on en profite pour faire de longs repas où délicieux mets et succulents breuvages se bousculent. Mais avouons le, ce n’est pas très diététique ni très digeste. Nos estomacs et nos foies sont mis à rude épreuve!

Du coup j’ai voulu m’intéresser à un fruit qui se révèle être un ami qui nous veut du bien, et plus particulièrement en cette période : le citron.

Certains d’entre vous doivent déjà connaître ses bienfaits. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce petit article va vous les présenter brièvement.

Citron Pinterest

Tout d’abord, le citron est un véritable atout post-repas/fêtes/excès. En effet, l’acide citrique contenu dans le citron aide à stimuler le foie – et donc à faciliter la digestion – et possède également des vertus détoxifiantes. Le citron aide donc à nettoyer l’organisme et à se débarrasser des toxines. Plutôt pas mal en cette période d’excès à gogo, non ?

Mais ce n’est pas tout! En plus d’aider notre corps à survivre à nos divers excès en tout genre, c’est également un atout pour notre peau et notre santé. Etant un agrume, le citron est plein de vitamine C – vitamine indispensable pour garder une peau saine et rayonnante. En plus, la vitamine C et les vertus antioxydantes du citron renforcent notre système immunitaire et nous aident ainsi à mieux combattre les petits virus et le froid de l’hiver.

Citrons 3 pinterestVoilà quelques bonnes raisons de se mettre au citron, personnellement je suis fan de ce petit fruit jaune.

Tout les matins je presse un demi citron dans une tasse d’eau tiède. A boire à jeun pour apprécier au mieux ses bienfaits et pour commencer la journée du bon pied!

Et vous quelles sont vos astuces détox après les repas de fin d’année?

Playlist: « Lemon Incest » de Serge Gainsbourg

« Lemon Tree » de Fool’s Garden

Images: Pinterest (ici, et )

Twitter : @StandByMelBlog || @MelaniePradalie
Instagram: 
@MelaPradalie
Pinterest: 
@MelPradalie

© Mélanie Pradalié

20 réflexions sur “Lemon Incest

  1. Perso j’aime pas trop le citron, j’aime pas l’acidité ^^mais avec de l’eau tiède peut être on la ressent moins…
    Il faudra que j’essaye 😉
    La tisane de frêne nettoie l’organisme aussi j’ai appris sa il n’y a pas longtemps
    Mais en tout cas bel article !
    J’ai appris des choses!:-)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

