God Save the Queen

Une semaine sans article, je suis impardonnable … Ou plutôt si! J’étais en Angleterre pour préparer mes nouveaux articles – vous me pardonnez ?

Je suis retournée en Angleterre pour une occasion très spéciale, ma cérémonie de remise de diplômes, et j’ai décidé de consacrer mon nouvel article sur quelques bonnes adresses si vous faites un tour au pays de la reine.

Premier arrêt dans ma rubrique “Voyages” : Leeds.

So, what about Leeds? Leeds est une ville du Yorkshire, au Nord Est de l’Angleterre, 5ème ville du pays et aussi la ville où j’ai fait mes études. Je connais donc plutôt bien cette ville ainsi que certains endroits plutôt sympas 🙂

Where to have a coffee and some scran (comprenez un peu de nourriture) ?

Eggs Royale and Vanilla Milkshake
Eggs Royale and Vanilla Milkshake #LS6Café

Well, il y a bien évidemment les classiques grandes chaînes de café comme Starbucks, Costa, Prêt à Manger ou encore Caffé Nero. Mais si vous voulez aller dans des endroits un peu plus originaux je vous conseille tout d’abord le LS6 Café, en allant vers Headingley. Un petit café indépendant où vous pouvez déguster des œufs pochés et un traditionnel English breakfast – entre autres mets, avec plusieurs options végétariennes – avec un milkshake ou un thé. Tout ça en admirant son fameux mur d’horloges sur un fond de Chuck Berry ou de Gerry Rafferty. Notez que vous pouvez même vous faire une partie de jeux de sociétés ou lire un des nombreux livres mis à votre disposition.

LS6 Café
LS6 Café
DSC_0135
#Café164

Toujours dans les cafés originaux à retenir si vous allez à Leeds, il y a le Café 164, en face de la gare routière. Un joli café associé à une galerie d’art qui expose de jeunes artistes locaux. Parfait pour admirer des expositions originales – et qui changent environ toutes les semaines – tout en sirotant un thé bio et issu du commerce équitable. En bref c’est bon, c’est bio et c’est beau!

Café 164 in Leeds
Café 164 in Leeds

Quelques bons spots que j’affectionne tout particulièrement!

Et vous, des endroits qui font chavirer votre cœur et dans lesquels vous perdez la notion du temps tellement vous vous y sentez bien?

Images : WeekendNotes & Myself

Twitter : @StandByMelBlog || @MelaniePradalie
Instagram: 
@MelaPradalie
Pinterest: 
@MelPradalie

© Mélanie Pradalié

6 réflexions sur “God Save the Queen

  1. When I was in London I used to go out to find different kinds of Biriyani and teas!! I loved a small cafe which obviously I have forgotten about now. But if you get the chance do have some Chicken Biriyani! It will be spicy though!!

    Aimé par 2 people

  2. Depuis mon dernier week end à Londres en décembre dernier (tu as certainement vu passer mon deuxième article à ce sujet, le premier étant sur mon ancienne plate-forme over-blog) j’adore encore davantage cette ville !
    J’y retourne le mois prochain pour quelques jours et je compte bien faire un tas de photos !!!
    Bon week-end !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

